L'histoire des Vengaboys

 

Si vous avez déjà passé vos vacances en Espagne, vous avez sûrement déjà entendu parler de leurs célères fêtes. À l'origine, les "Vengaboys" était composé de deux DJ, Danski et Delmundo, qui faisait leurs tournées avec leur autobus scolaire à travers l'Espagne entre 1992 et 1997. En été, leurs équipements étaient installés dans les plages d'Espagne pour organiser des "beach party" illégales. Les "beach party" finissaient toujours avec l'arrivée des policiers.

Durant l'étés le plus chauds d'Espagne (1996), Delmundo avait rencontré Kim, Roy, Denice et Robin, qui, peu après, s'étaient joint au groupe. En Automne 1996, ils ont eu l'idée d'organiser des "beach party" à travers le monde. Alors que Kim, Roy et Denice planifiait la tournée Européen, Delmundo et Danski composait la musique.

En Janvier 1997, le group fut arrêté pour diverses raisons. Lors de leur concert en Barcelone, les Vengaboys décidèrent de surprendre l'auditoire en lançant environ 10 000 $ en argent. Sans attendre le procès juridique, ils ont prit l'avion pour le Brésil puisque Danski et Delmundo connaissait Ronnie Biggs, un ancien ami. Quelques semaines après, les Vengaboys s'étaient trouvé un studio d'enregistrement dans le nord de l'Europe alors que Kim, Denice et Roy et Robin continuaient la tournée sous le nom de "Vengaboys".

Le single "Up and Down" fut lancée en Bénélux en Mars 1997. Immédiatement après le lancement de "Up and Down", les compagnies de disques ont remarqué le talent de ces derniers. Les Vengaboys ont reçu plusieurs montant d'argent ainsi que des offres avec plusieurs compagnies de disques. Tentés, ils ont décidé de choisir une compagnie de disque indépendante. Peu après, "Up and Down" fut signé avec "Scorpio Music" (France), "Jive Music" (Scandinavie), "Avex" (Sud-Est de l'Asie et Japon), "Max Music" (Espagne), "Helicon Records" (Israel), "Time Records" (Italie), "Strictly Rhythm" (États-Unis) et "Positiva Records" (Royaume-Uni et République d'Irlande).

Le single "Up and Down" s'était situé numéro 4 dans les palmarès de Bénélux. En Juillet 1998, le single "Up and Down" est entré 16e dans les palmarès Allemands. Les Vengaboys ont perçu le Bénélux comme un excellent marché d'essai. Par la suite, le single "We like to party" et leur album "Party Album" fut lancé à Bénélux en Avril/Mai 1998.

En Août 1998, le single "We like to party" devint Platine au Bénélux. Si tu n'as pas eu la chance d'acheter l'album des Vengaboys , consultez le magasin de disque le plus près de chez vous.

 

Et l'histoire continue...

Retour à la page précédente